Vous êtes ici : Accueil » Formations » Seconde » Les options » l’allemand au lycée

l’allemand au lycée

D 26 mai 2020     H 11:20     A     C 0 messages

Apprendre l’allemand au lycée :

c’est apprendre la langue d’un important voisin et partenaire de la France, mais c’est surtout s’enrichir d’une culture différente qu’on a envie de partager :
grâce à une équipe de professeurs expérimentée, attentive, rigoureuse et bienveillante,
grâce à un.e assistant.e de langue allemande, étudiant.e germanophone, qui intervient en binôme avec l’enseignant.e .
La mise en confiance, l’écoute et la participation à des mini-projets, la découverte du pays, les conseils et l’aide sont les meilleurs moyens de progresser en langue vivante.

Apprendre l’allemand dans le pays :

- lors de l’échange avec Munich :

notre échange n’est plus à présenter. C’est une institution coubertinoise depuis 1981, soit depuis 40 ans ! , des élèves vont passer une semaine complète à Munich et reçoivent chez eux les Munichois. C’est un des plus beaux souvenirs du lycée et une mise en confiance irremplaçable pour apprendre l’allemand.

- lors des échanges de moyenne durée :

comme l’échange Sauzay (entre 6 semaines et 3 mois ) , voire l’échange Voltaire (6 mois) : Ils sont peu à oser le faire , mais ceux qui l’ont fait sortent de cet échange extraordinaire enrichis et avec un niveau de langue excellent.

C’est gratuit ,on a une aide de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse ,on ne perd pas son année et on va vers son bac confiant. C’est en seconde, une chance de séjour à très moindre coût avant un futur Erasmus à Bac +3 ou 4 ! Renseignez-vous auprès de vos professeurs : on vous accompagne
ou sur le site de l’OFAJ : https://www.ofaj.org/programmes-formations/programme-d-echange-brigitte-sauzay.html

Les résultats au bac sont excellents, les pratiques pédagogiques incluent des projets plus ou moins ambitieux (sorties,expos au CDI,échange, assistant.e, voyage éventuel à Berlin en terminale) qui ont pour but de vous motiver et de vous aider dans votre future orientation. Les résultats sont là et contribuent à votre réussite.

Alors, herzlich willkommen im Coubertin-Gymnasium !