Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Orientation » Foire aux questions sur l’entrée en seconde

Foire aux questions sur l’entrée en seconde

D 14 mai 2020     H 17:28     A     C 0 messages

Voici des réponses à quelques questions concernant l’entrée en seconde. Si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas à utiliser le formulaire en fin d’article.

Coubertin – Mode d’Emploi

- Quand et comment un élève s’inscrit-il ?

L’affectation d’un élève de 3ème vers un lycée s’effectue fin juin. Les collégiens de troisième seront avertis le 30 juin par leur établissement
Un dossier d’inscription sera alors transmis aux familles avec les modalités pratiques de retour de celui-ci.

- A quel moment choisit-on ses enseignements optionnels ?

Ils peuvent être notés à titre indicatif sur le dossier d’affectation rendu au collège mais seront définitivement choisis sur le dossier d’inscription rendu début juillet.

- A quelles conditions un élève peut-il intégrer une section sportive voile ou athlétisme ?

Prérequis :  niveau scolaire satisfaisant
 niveau 2 en planche à voile (Niveau fédéral FFV).

- Quand et comment s’inscrit-t-on à l’internat ?

Le dossier est à remplir et à retourner au collège qui le transmettra au lycée.

- Où les cours se déroulent-ils ?

La majorité des cours se déroule dans le bâtiment repéré sur le plan de la cité scolaire ci-dessous.

- Comment la restauration scolaire fonctionne-t-elle ?

Le self-service est ouvert du lundi au samedi midi inclus de 11h30 à 13h30.
Un service de sandwicherie est aussi mis à disposition des élèves qui doivent déjeuner rapidement les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Les modalités pratiques de règlement vous seront communiquées au moment de l’inscription.

Si vous souhaitez d’autres renseignements, vous pouvez utiliser ce formulaire.