Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Orientation » Rencontre avec des étudiants en « santé »

Rencontre avec des étudiants en « santé »

D 17 décembre 2019     H 16:50     A V.Llabres     C 0 messages

Ce samedi 14 décembre 2019, 6 anciens élèves de Coubertin, actuellement étudiants, sont venus rencontrer les élèves qui suivent actuellement le module « préparation aux métiers de la santé ».

6 élèves, 6 parcours différents, 6 expériences et témoignages :
-  Alix, actuellement en 4e année, en dentaire,
-  Tim, actuellement en 2e année, en kinésithérapie,
-  Ophélie, actuellement en 2e année, en pharmacie,
-  Camil, actuellement en 2e année, en médecine, sans avoir suivi de prépa privée,
-  Valentin, actuellement en 2e année, en médecine, après une prépa privée, et impliqué dans le tutorat,
-  Lisa, qui a raté la première année de médecine, mais qui, grâce à sa moyenne de 10 a pu bénéficier d’une « passerelle » en 2e année dans une école qui la forme actuellement à l’ingénierie médicale.

Merci encore à ces étudiants d’avoir partagé avec nous leur vécu, de nous avoir parlé des difficultés rencontrées, du déroulement des cours, des prépas, du tutorat…

Merci à eux d’avoir pris sur leur temps précieux pour donner à nos élèves beaucoup de conseils pratiques, des notes de cours, des méthodes… autant d’atouts qui leur permettront de mieux aborder cette première année post-baccalauréat.