Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Voyages » Une sortie pédagogique sur le littoral

Une sortie pédagogique sur le littoral

D 30 septembre 2019     H 19:13     A P-O. Devos     C 0 messages

Entre le 18 et le 23 septembre 2019 toutes les classes de seconde du Lycée Pierre de Coubertin ont effectué une sortie pédagogique sur le littoral, avec un premier arrêt sur la digue de Sangatte et un second arrêt sur le site du Cap Blanc-Nez.
Les élèves ont eu un aperçu concret de plusieurs thèmes qui seront abordés en classe au cours de l’année : ils ont pu observer les effets de l’érosion littorale et les moyens mis en œuvre pour s’en protéger. Ce fut ensuite l’occasion d’observer les différents niveaux de la biodiversité (diversité naturelle des écosystèmes, diversité des espèces actuelles et passées, diversité des individus, comparaison entre un écosystème et un agrosystème). L’application Plantnet installée sur leur téléphone portable leur a permis d’identifier facilement les plantes présentes sur le site.
Du point de vue de la géographie il s’agissait d’étudier les composantes d’un paysage et la manière dont l’humain exploite, aménage et protège les ressources.
La météo clémente et l’implication des élèves ont fait de cette sortie une véritable réussite.
Les équipes de SVT et d’Histoire-Géographie.