Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Voyages » Voyage en CHINE ( du 08/04/2019 au 18/04/2019)

Voyage en CHINE ( du 08/04/2019 au 18/04/2019)

D 24 juin 2019     H 12:35     A     C 0 messages

C’était un voyage inoubliable qui a marqué ma vie, c’était une belle expérience avec de très beaux souvenirs.
J’ai pu découvrir la culture chinoise et les beaux paysages ainsi que la coutume de la Chine.

Marie HOUZEAUX

Ce voyage m’aura appris énormément de choses concernant la culture chinoise. J’ai eu l’occasion de découvrir une nouvelle communauté avec des traditions ancrées dans l’histoire dont je me souviendrais. Ce fut une aventure et des rencontres très enrichissantes. Ce fut pour moi une réelle opportunité dont je me souviendrais pendant de longues années. Je remercie de tout mon cœur les personnes qui m’ont permis de vivre cette aventure.

Enza BIDAL

Depuis l’ouverture de l’enseignement de chinois au lycée, plus de 270 élèves ont vécu cette aventure. Cette année, 38 élèves de 1ère et de Terminale ont réalisé leur rêve : ils ont visité Beijing et Shanghai bénéficié d’ un programmé très enrichi de culture et d’histoire avec des paysages imprégnés de tradition et de modernité : expérience sur TGV Maglev Shanghai, visite de la Tour de la perle d’orient, promenade sur le Bund de Shanghai, le Boulevard le plus célèbre de Shanghai, jalonné de somptueux édifices et de banques de style européen des années 1930, visite du Musée National et du Musée d’Histoire de Shanghai. Alors que la promenade dans les lieux artisanaux comme : Le jardin Yu, Tianzifang ou Le Xin Tiandi, offre une nouvelle vue sur la mode de vie des Chinois. Quand à Pékin, les promenades sur La Grande Muraille, dans la Cité interdite ou encore au Palais d’été et dans le Temple du ciel, ont impressionné chacun de nos lycéens de Coubertin. 4 jours à Changsha, hébergé chez leur correspondant chinois du Lycée Hunan Shida Fuzhong, les lycéens de Coubertin ont expérimenté une vraie mode de vie à la chinoise qui leur laisse des souvenirs inoubliables.
Durant l’année scolaire 2019-2020, entre 24/10/2019 et 03/11/2019, 10 élèves de Coubertin vont de nouveau partir en Chine avec 44 élèves français provenant de différents lycées pour une aventure linguistique et culturelle pendant 10 jours.