Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Voyages » MUNICH, c’est plus qu’un échange !

MUNICH, c’est plus qu’un échange !

D 5 janvier 2019     H 22:38     A     C 0 messages

C’est une découverte pour nos 20 élèves germanistes qui ont eu la chance de partir huit jours sur place (du 4 au 12 décembre), accueillis à bras ouverts par leur correspondants munichois et par le lycée Theodolinden. Regardez -les sur les photos : heureux d’y être à la période de Noël dans la féerie des marchés de Noël traditionnels, de croquer dans un Bretzel (brioche salée typique), de se rendre à la grande brasserie de la Hofbräuhaus pour y comprendre les habitudes munichoises de la Fête de la Bière, de monter sur les motos au centre BMW ! Au -delà des clichés bien confirmés, ils ont eu la chance d’aller en Autriche à Salzbourg, de visiter la maison de Mozart avec une guide passionnante. Les grands moments de bonheur furent aussi dans les studios de cinéma Bavaria où des élèves volontaires devinrent acteurs de scènes avec effets spéciaux. Quant à la balade sous la neige au zoo de Munich, elle contribua à une ambiance heureuse et aux souvenirs de beaux moments. D’ailleurs, dans le train de retour, même à six heures du matin, on parlait déjà de la venue des Allemands à Calais en mars et parfois du retour à Munich l’été prochain ! Quant à l’allemand, il ponctuait bien des phrases françaises car déjà après une semaine on se dit que c’est chouette d’apprendre une langue et de s’en servir !

Patricia Wildau