Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Orientation » Les portes ouvertes du lycée - 20 janvier 2018

Les portes ouvertes du lycée - 20 janvier 2018

D 21 janvier 2018     H 07:03     A M.Leduc     C 0 messages

Le samedi 20 janvier 2018 ont eu lieu les portes ouvertes de notre lycée ; bravant le mauvais temps, de très nombreux parents et futurs élèves sont venus visiter nos locaux et rencontrer les enseignants.

En entrant dans le hall, les visiteurs étaient accueillis par les notes et chants de l’option musique tandis que les professeurs d’EPS présentaient les différentes activités sportives dispensées dans notre établissement.

Aux étages, les actuels collégiens ont pu rencontrer les professeurs en charge des enseignements d’exploration, de quoi les éclairer sur leurs choix d’orientation. Chaque filière était également représentée, ainsi que les nombreuses options facultatives dispensées à Coubertin.

Equipes et élèves s’étaient mobilisés pour concevoir présentations informatiques ou affiches qui débordaient littéralement des salles pour envahir les couloirs. Les enseignants, disponibles et enthousiastes, ont pu échanger avec les adolescents et leurs parents. Voyages en France ou à l’étranger, rencontres culturelles ou encore concours nationaux, les projets sont en effets nombreux et variés dans notre cité scolaire.

Une très belle réussite une fois encore grâce à l’engagement de nos lycéens, et où chacun a semblé ravi de sa présence lors de cette matinée.