Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Culture » Ecole du Louvre - Deux élèves de Coubertin en route pour un stage (...)

Ecole du Louvre - Deux élèves de Coubertin en route pour un stage ...

D 13 janvier 2018     H 17:49     A M.Leduc     C 2 messages

Deux élèves de l’option Histoire des Arts vont avoir la chance de passer une semaine à Paris, au sein de la prestigieuse Ecole du Louvre.

Dans le cadre de son programme Egalité des chances à l’Ecole du Louvre, la fondation Culture et Diversité finance intégralement depuis 2006 un stage à l’Ecole du Louvre, en vue de préparer les élèves au test probatoire d’entrée de ce grand établissement parisien.

En plus du stage, la fondation prend en charge le trajet, le logement, la nourriture et l’accompagnement des élèves lors de leur semaine parisienne. Le programme, très chargé, permet aux lycéens retenus de suivre des cours, visiter des expositions ou encore rencontrer des professionnels de l’art et de la culture. C’est une expérience unique, destinée exclusivement à des élèves de Terminale inscrits en option Histoire des Arts.

Pour la première fois cette année le lycée Coubertin a proposé des candidats : 6 au total. Sur les 102 dossiers reçus (pour 57 lycées participants), la fondation en a retenu 35, comme prévu ; et parmi eux il y a ceux de Lucie BACQUET (TST2S2) et Michel LEFEBVRE (TS2). Nos deux lycéens partiront donc le dimanche 18 février au soir à Paris et reviendront le samedi 24 février.
Lucie a fait partie de la première promotion RVB, Michel est un ancien élève de PASTELS, et tous deux ne se sont inscrits à l’option que cette année : tout un symbole !

Conscients de la chance immense qui s’offre à eux, ils ont hâte de pouvoir se lancer dans cette incroyable aventure et de pouvoir partager leur expérience avec les autres élèves de l’option à leur retour, tous très heureux pour eux.