Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Divers » Concours d’éloquence 2018 : 1er prix pour Zélie, 2ème prix pour (...)

Concours d’éloquence 2018 : 1er prix pour Zélie, 2ème prix pour Camil

D 17 janvier 2018     H 18:30     A I.Rembotte     C 2 messages

Ce samedi 13 janvier, au lycée Coubertin, s’est déroulée une nouvelle édition du concours d’expression orale que le Rotary organise depuis de longues années. En effet, sous la houlette de Monsieur Rocher, ce concours perdure et permet à des lycéens de s’exprimer oralement sur les thèmes les plus divers.

Cinq élèves du lycée Coubertin, Isis Doutriaux, Etienne Louchez, Cameron Cochard, Zélie Lebrun et Camil Chiali ont ainsi osé affronter le jury présidé par Stéphane Curveiller et ont chacun prononcé un discours sur un thème librement choisi avant d’enchaîner sur une deuxième prestation plus éprouvante puisqu’il s’agissait cette fois de proposer un discours sur un sujet imposé.

Ces lycéens n’ont pas manqué de ressources et, quoique réfléchir à l’impact du milieu social sur le langage ou savoir quel message essentiel ils souhaiteraient jeter à la mer n’aille pas de soi, ils ont su forcer leur talent et construire des discours cohérents.

Ainsi Zélie Lebrun, lycéenne de terminale ES, a remporté le premier prix tandis que Camil Chiali de terminale S a fini deuxième. Tous deux participeront donc à la demi-finale qui se tiendra à Armentières le 17 mars prochain, et s’ils suivent les traces d’Elise Rogliano l’an dernier, peut-être réussiront-ils à franchir cette nouvelle étape et à être sélectionnés pour la finale régionale...

• Zélie reçoit le 1er prix des mains de Stéphane Curveiller
  • Camil et Monsieur Rocher, l'organisateur du concours