Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Culture » Givenchy (1)

Givenchy (1)

Exposition Hubert de Givenchy - Cité Internationale de la Dentelle

D 23 octobre 2017     H 18:23     A M.Leduc     C 0 messages

Jusqu’au 31 décembre 2017 se tient l’exposition temporaire Hubert de Givenchy à la Cité Internationale de la Dentelle ; dans le cadre du partenariat mis en place avec la structure culturelle calaisienne, Valerian (Terminales), Stella (Premières) et élèves d’Art & Patrimoine (Enseignement d’exploration en Seconde) ont commencé un cycle de visites et d’ateliers mis en place en collaboration avec le Service des Publics du musée.

L’exposition temporaire est fabuleuse ; elle met en lumière des pièces rares ; elle interpelle les élèves sur le monde de la mode et permet d’aborder aussi bien l’Art, le cinéma ou l’économie, à l’heure de la mondialisation.
Les élèves de l’option Histoire des Arts sont déjà venus une première fois, tout comme ceux de l’enseignement d’exploration Art & Patrimoine ; avant les vacances de Noël, ils y reviendront tous deux fois, afin de suivre des ateliers spécifiques ; en classe, nous aurons l’occasion de revenir sur le parcours d’Hubert de Givenchy, tout comme celui d’Audrey Hepburn ou de Jackie Kennedy ; une séance de cinema à l’Alhambra est également prévue.

Les Valerian ont eu la chance d’assister à la projection d’un documentaire inédit sur Hubert de Givenchy ; ils ont également pu échanger avec le réalisateur ainsi qu’avec la conservatrice des deux musées calaisiens ; étape incontournable dans leur parcours culturel les menant au Baccalauréat, ils sont repartis enchantés de leurs rencontres.