Vous êtes ici : Accueil » Elèves » Choisir ses enseignements d’exploration en 2nde » Art & Patrimoine

Art & Patrimoine

L’enseignement d’exploration Art & Patrimoine

D 23 octobre 2017     H 17:54     A M.Leduc     C 0 messages

Chaque semaine, les élèves de l’enseignement d’exploration Art & Patrimoine partent à la découverte de l’Art sous toutes ses formes, en classe et sur le terrain. A partir de la richesse du patrimoine calaisien, ils sont invités à élargir leurs horizons et à se construire un parcours artistique solide et varié. Véritable tremplin pour l’option Histoire des Arts (HdA) accessible dés la Première, l’enseignement d’exploration profite des partenariats mis en place dans le cadre de cette option (un exemple de collaboration ici) ; les visites et sorties sont nombreuses et diverses ; en lien avec les programmes d’Histoire, de Géographie ou de Français, les projets menés permettent aux élèves de se constituer un bagage culturel déterminant, quelque soit la filière à laquelle ils se destinent plus tard.