Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Voyages » 39 Coubertinois en visite en Chine pour dix jours

39 Coubertinois en visite en Chine pour dix jours

D 22 avril 2017     H 09:31     A     C 0 messages

L’histoire d’amour entre le lycée Coubertin et la langue chinoise continue. Du 13 au 15 avril, la délégation composée de 39 élèves de Coubertin et 3 accompagnateurs s’est rendue au Lycée rattaché à l’Ecole normale de Hunan Changsha Chine pour une visite officielle. Le lycée chinois qui fêtait ses cent douzième anniversaires est très honoré par l’arrivée de ses correspondants français.

Les lycéens français ont été chaleureusement accueillis par les familles des correspondants chinois. Durant ces trois jours d’échanges, les lycéens de Coubertin ont suivi les mêmes cours de mathématiques, de physique-chimie, de chinois que leurs correspondants de Changsha. L’observation de cours de musique traditionnelle chinoise, l’initiation à la peinture de masque de l’Opéra de Pékin, l’écriture des caractères chinois en pinceau ont enchanté et impressionné nos lycéens français.

Pour finir ce voyage d’études en beauté, le lycée Pierre de Coubertin et Le lycée rattaché à l’Ecole normale de Hunan Changsha ont renouvelé leur Accord de Jumelage pour une nouvelle durée de 5 ans.

Le voyage d’études en Chine du lycée Pierre de Coubertin se constitue de trois étapes : visite de Shanghai, échanges avec les lycéens chinois de Changsha et découverte de la capitale chinoise Pékin. A Shanghai, les lycéens français ont beaucoup apprécié la mode de vie matinale des Shanghaïens qui faisaient toutes sortes de sport et de danse traditionnels chinois dans le jardin public. A Pékin les jeunes Français ont adoré l’architecture chinoise, comme le Palais d’été, et le monument historique-Changcheng-La Grande Muraille. Le voyage d’études en Chine a duré dix jours.