Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Voyages » Voyage en Espagne

Voyage en Espagne

D 27 mars 2017     H 17:41     A     C 0 messages

Les lycéens de LV2 espagnole du lycée Coubertin se sont rendus aux Fallas de Valencia du14 mars au 20 mars 2017.

Départ pour tous en immersion linguistique totale dès la montée dans le bus aux couleurs de la ville de Valencia . Deux chauffeurs espagnols nous préparent un périple de 20 heures de route pour que les 46 élèves et leur 4 professeurs (2 enseignants , une surveillante et l’assistant mexicain ) accèdent au soleil du sud-est de l’Espagne et surtout au spectacle des Fallas .

Les Fallas, mais en fait, de quel genre de fête s’agit-il exactement ?

JPEG - 80 ko

Les Fallas, c’est LA Fête au sens pur de l’art, de la culture valencienne, du bruit, de la musique, de la lumière et du feu, le tout poussé à l’extrême. . C’est La fête de l’art éphémère.

Chaque quartier de la ville commande à des artistes falleros des oeuvres, appelées fallas, qui peuvent être aussi hautes que les immeubles aux alentours (30 mètres ).
Les oeuvres sont mises en place le 16 Mars, pour être admirées, commentées ou critiquées par les Valenciens et par les élèves du lycée Coubertin bien sûr ,pendant 4 jours avant d´être toutes vouées aux flammes dans la nuit du 19 Mars à partir de minuit.

Au programme également visite d’un site naturel régional unique en Europe : El Palmar , découverte et dégustation du plat valencien par excellence : la paella , le tout en ayant appris dans les détails et dans la langue de Cervantes la culture de son ingrédient principal : le riz

Nos élèves ont aussi découvert la cité scientifique , les traditions ancestrales de la ville et ont profité d’un logement en familles pour parfaire le maniement de leur langue vivante espagnole .

JPEG - 172 ko

Nul doute que les nombreux efforts réalisés par la direction du lycée Coubertin, ainsi que le personnel de l’établissement , ont permis à nos jeunes de s’ouvrir sur l’extérieur et de souligner l’importance de la maîtrise d’une langue vivante pour leurs projets d’avenir.

Rédaction : Mr Delcloy ( professeur de sciences économiques et sociales), Melle Capet (surveillante du lycée Coubertin), José Miguel Mendes Reyes (assistant mexicain) et Mr Fermon (professeur d’espagnol).