Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Divers » Concours d’expression orale : Elise Rogliano, 2ème en demi-finale (...)

Concours d’expression orale : Elise Rogliano, 2ème en demi-finale régionale !

D 19 mars 2017     H 22:09     A     C 0 messages

Samedi matin, pendant que le lycée connaissait l’effervescence de la Journée Portes Ouvertes, une élève de terminale S, Elise Rogliano, participait à la demi-finale régionale du concours d’expression orale destiné aux lycéens de première et de terminale, et organisé chaque année par le Rotary.

La première étape, qui s’est déroulée le 21 janvier au lycée Léonard de Vinci, avait permis à quatre de nos élèves de concourir : Pierre Choquet de T ES1, Mathilde Sauvage de T L, Johanna Touret de 1ère S4 et bien sûr Elise. Les thèmes variés de leurs discours avaient de quoi séduire : l’engagement, la science, l’amour et le théâtre. Le deuxième prix de ce concours local avait ainsi été remporté par Pierre tandis qu’Elise obtenait la troisième place.

Seuls les deux premiers sont invités à participer à la demi-finale. Mais Pierre ayant dû déclarer forfait, c’est Elise qui l’a remplacé et qui ce samedi matin, est partie pour Hazebrouck accompagnée de M. Michel Rocher, chargé de l’organisation du concours.

Et ni l’un ni l’autre n’ont été déçus puisque notre jeune Coubertinoise a remporté la deuxième place de cette demi-finale. Félicitations à l’heureuse lauréate et bonne chance pour la suite... puisque oui, il y a une suite : Elise est invitée cette fois à représenter Coubertin et Calais lors de la finale régionale qui aura lieu en mai. L’aventure commencée en janvier continue...