Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Agenda » Mars - avril : deux mois bien occupés et la Journée Portes Ouvertes le 18 (...)

Mars - avril : deux mois bien occupés et la Journée Portes Ouvertes le 18 mars

D 6 mars 2017     H 22:49     A     C 0 messages

Chers élèves,

Voici quelques dates que vous devrez retenir pour ce début de troisième trimestre.

SAMEDI 18 MARS : Journée PORTES OUVERTES
Nous invitons les élèves de 3ème et leurs parents à découvrir le lycée, ses options, ses professeurs, à entendre ses élèves et à explorer les locaux de 9 h à 12 h 30 -

Arrêt des notes le 4 mars.
Conseils de classe au cours des deux semaines qui suivent.

Pour les élèves de TERMINALE :
- BAC BLANC des terminales générales du mardi 21 au samedi 25 mars.

- BAC BLANC des terminales technologiques STMG et ST2S du mardi 25 au samedi 29 avril.

Pour les élèves de PREMIERE :
- Oraux de français du lundi 27 février au jeudi 2 mars 2016 selon planning affiché dans le hall.

- Conférence destinée aux filles de 1ère prioritairement "Ingénieure au féminin" le samedi 25 mars.

- Rencontre avec Madame Ginette Kolinka, rescapée du camp d’Auschwitz, le mardi 4 avril selon un planning qui sera prochainement établi.

Pour les élèves de 2nde :
- certification en anglais le 10 mars
- certification en allemand le 9 mars
- opération "Journalistes d’un jour" en 2nde Pastels le 15 mars

Sorties et voyages :
Pour les élèves de 2nde européenne
- Le groupe Bleue/Indigo part le premier du 21 au 24 mars - départ du lycée 8h, retour au lycée à confirmer.
- Le groupe Blanche/Bordeaux part la semaine suivante du 28 au 31 mars - mêmes horaires

Echange franco-allemand et voyage des germanistes à Munich du vendredi 17 mars à 12 h au samedi 25 mars à 17 h.

Pour les LV2 espagnol, séries technologiques prioritairement + 2nde : voyage en Espagne, à Valence, du 14 au 20 mars.

VOYAGE EN CHINE du 10 au 19 AVRIL 2017 : voyage en Chine pour les lycéens LV2 et LV3 chinois organisé par Mme Finard dans le cadre d’un jumelage avec le Lycée rattaché à l’Ecole Normale de Hunan Changsha de la République Populaire de Chine, jumelage conclu depuis 2012.

Les sorties au théâtre, ouvertes à tous, vous permettront de découvrir :
- Le Mal court d’Audiberti, dans une mise en scène de Christine Berg et donné au théâtre de Calais le jeudi 2 mars.
- La Dame aux camélias, Dumas, spectacle de danse de la compagnie Atelier Théâtre Actuel, au théâtre de Calais le mercredi 8 mars.
- Andromaque de Racine, dans une mise en scène de la compagnie Viva et donné au théâtre de Calais le 16 mars.
- Noce de Jean-Luc Lagarce, dans une mise en scène de la compagnie La Porte au Trèfle et donné au théâtre de Calais le mercredi 29 mars.
Et le mercredi matin, la classe de 1ère ST2S2 travaille avec le metteur en scène de Noce, Bertrand Degrémont.

Stage de ski pour les élèves de la section sportive du 12 au 19 mars.