Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Agenda » Les rendez-vous du 2ème trimestre

Les rendez-vous du 2ème trimestre

D 4 janvier 2017     H 16:33     A     C 0 messages

Chers élèves,

Voici quelques dates que vous devrez retenir pour ce deuxième trimestre.

Pour les élèves de TERMINALE :
- BAC BLANC des terminales technologiques STMG et ST2S du mardi 10 au samedi 14 janvier.
- BAC BLANC des terminales générales du mardi 21 au samedi 25 mars.
- Evaluation EPS du deuxième trimestre : du 6 au 11 février.

Pour les élèves de 1ère :
- DS commun de français mardi 7 février de 8 h à 12 h.
- Oraux de français du lundi 27 février au jeudi 2 mars.
- DS commun d’histoire/géo vendredi 20 janvier de 16 à 18 h.
- Salon de l’Etudiant à Lille, départ du lycée à 10 h, retour à 18 h.

Deuxième réunion parents/professeurs en 2nde :

- Lundi 30 janvier à 18 h : 2ndes Blanche, Parme, RVB
- Mardi 31 janvier à 18 h : 2ndes Bordeaux, Bleue, Mauve, Opale
- Jeudi 2 février à 18 h : 2ndes Indigo, Lilas, Pastels.

Voyages des élèves de la section européenne :

- Pour les 1ères ES, L, S :
le groupe Thistle( 1 ES1 et 1S2) part en premier du 23 au 27 janvier inclus - départ du lycée à 8h, retour au lycée vers 21h
le groupe Rose (1 L et 1 S1) part la semaine suivante du 30 janvier au 3 février - mêmes horaires

- Pour la 1ère ST2S européenne :
du 27 au 30 janvier - départ du lycée 8h, retour au lycée vers 21h

- Pour les 2ndes :
Le groupe Bleue/Indigo part en premier du 21 au 24 mars - départ du lycée 8h, retour au lycée à confirmer.
Le groupe Blanche/Bordeaux part la semaine suivante du 28 au 31 mars - mêmes horaires

-# Les sorties au théâtre, ouvertes à tous, vous permettront de découvrir :
- Le Bourgeois gentilhomme de Molière, mis en scène par Podyladès et représenté au théâtre de Calais le jeudi 5 janvier ;
- Le Cid de Corneille, mis en scène par Yves Beaunesne et joué au théâtre de Calais le jeudi 26 janvier ;
- Le Mal court d’Audiberti, mis en scène par Christine Berg et donné au théâtre de Calais le jeudi 2 mars.

Le jeudi 12 janvier, de 15 à 17 h, les élèves de 2nde Bordeaux rencontrent Christine Berg, qui met en scène la pièce d’Audiberti, LE MAL COURT.

Et le 21 janvier entre 8 h et 12 h aura lieu le concours d’expression orale organisé par le Rotary et auquel quatre de nos élèves participent.