Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Voyages » Des Coubertinois à la découverte de Munich

Des Coubertinois à la découverte de Munich

D 22 juin 2016     H 16:56     A     C 0 messages

Après avoir accueilli leurs correspondants du Theodorlinden-Gymnasium de Munich fin avril, quatorze élèves de seconde du Lycée Pierre de Coubertin de Calais se sont rendus dans la capitale bavaroise du 2 au 10 juin 2016 accompagnés de leurs professeurs dans le cadre de l’échange franco-allemand.

Outre la découverte de la vie scolaire par-delà le Rhin, les jeunes Calaisiens ont pu
découvrir le riche patrimoine munichois et le mode de vie de leur famille d’accueil. Dès leur arrivée au lycée, un petit-déjeuner d’accueil leur a fait découvrir les spécialités bavaroises. La semaine fut marquée par des sorties culturelles et touristiques variées : découverte du zoo municipal, vue panoramique de Munich depuis le haut de l’Olympiaturm, visite de la mine de sel de Berchtesgaden, visite de la Pinakothek der Moderne mais également de l’usine BMW et du monde BMW, où les élèves ont pu non seulement découvrir les secrets de fabrication des célèbres berlines mais également essayer voitures et motos de la grande marque allemande. Le week-end en famille a fait le bonheur de tous et permis pour certains de visiter les Alpes bavaroises ou de voir les magnifiques châteaux de Louis II de Bavière.
A cela se sont ajoutés des petits bonheurs : il ne suffit pas à Munich de parler allemand : en faisant un rallye photo au sein du marché typique de Viktualienmarkt, les élèves ont dû apprendre des notions de bavarois. Tout le groupe fut récompensé lors d’un goûter d’adieux. Et le clou fut la rencontre après ce goûter des élèves avec l’équipe de football du FC Bayern lors de leur entraînement.

Nul doute qu’au-delà des autographes des joueurs, d’autres souvenirs resteront gravés pour ces élèves ainsi que leurs amis allemands. Pour certains, l’été sera déjà le moment de retrouvailles !