Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Divers » Récompense 2016 des élèves des sections européennes et bilangues

Récompense 2016 des élèves des sections européennes et bilangues

D 13 juin 2016     H 16:56     A     C 0 messages

Dix jours avant les épreuves écrites du baccalauréat 2016, plus de 160 élèves du Lycée Pierre de Coubertin ont été conviés à une cérémonie de remise de diplôme de langue en presence de leurs familles et professeurs.

En effet, une centaine d’élèves de 1ère qui avaient passé l’année dernière les épreuves orales et écrites de la Certification en anglais et/ou en allemand ont reçu ce samedi 4 juin un document attestant de leurs capacités dans la langue étudiée. Les résultats (pour une majorité le niveau B1) confirment une très bonne maîtrise de l’anglais ou de l’allemand, bien supérieure aux compétences attendues à leur âge. Les élèves de la section européenne en anglais et de la classe bilangue en allemande qui avaient présenté cet examen pourront ajouté le diplôme à leur CV en vue de leur choix d’études post-baccalauréat.

Après les Premières, c’était le tour des élèves de Terminale d’être félicités pour leur réussite aux examens de IGCSE ( International General Certificate of Secondary Education). Une soixantaine de jeunes inscrits en section européenne depuis plus de deux ans avaient travaillé de façon intense afin de décrocher des mentions très honorables voire excellentes aux épreuves de langue, d’histoire et de littérature. Le diplôme sera un grand atout pour ceux et celles qui envisagent des études supérieures ou des carrières pour lesquelles l’anglais est essentiel.

Conscient de l’importance des langues étrangères dans la société actuelle, M.Legroux, Proviseur, a accueilli les lycéens et leurs parents avec un discours en anglais. Il a félicité tous les lauréats pour leur travail et remercié les professeurs pour leur investissement. La cérémonie s’est terminée avec un verre de l’amitié et des séances de photos.
Pour les élèves maintenant, c’est la dernière ligne droite avant les épreuves du Baccalauréat 2016 et ensuite ils pourront goûter à des vacances bien méritées !