Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Voyages » Semaine polonaise au lycée Coubertin

Semaine polonaise au lycée Coubertin

D 18 mai 2016     H 21:51     A     C 0 messages

Depuis 2003, le lycée bilingue de Cracovie et le lycée Coubertin sont liés et c’est une nouvelle page de cette belle relation qui s’est écrite cette année. En effet, en octobre, les jeunes Français ont découvert Cracovie, son architecture, sa longue histoire, ses couleurs, ses environs. Et leurs amis polonais sont arrivés le 11 mai à Calais pour une semaine de découvertes intenses sous un soleil qui a eu le bon goût de rester présent jusqu’à leur départ.

Cet échange subventionné par la Région s’inscrit dans un thème privilégié, la Région des Musées, et a permis aux Polonais de découvrir cinq musées de la région dont les visites ont été préparées par les jeunes Français : la Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode, le musée des Beaux-Arts de Calais, Nausicaa, le musée de Boulogne-sur-mer, le Louvre-Lens et le Centre historique minier de Lewarde. Une journée à Londres a permis d’achever cette agréable semaine où tous les lycéens ont arpenté la ville sous un soleil encore radieux.

Les soirées ont aussi été bien occupées et les lycéens ont tous ensemble assisté à la représentation de L’Ecole des femmes de Molière, proposée au théâtre de Calais dans une mise en scène de Christian Schiaretti. Une soirée au lycée a permis aussi à tous les participants et à leurs familles de se retrouver autour d’un repas.

Gageons qu’un autre échange permettra aux deux lycées de continuer l’aventure commencée il y a treize ans.