Le site du lycée Pierre de Coubertin à Calais
Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Voyages » Super séjour à Londres pour les élèves de 1ère européenne

Super séjour à Londres pour les élèves de 1ère européenne

D 24 février 2016     H 10:09     A     C 0 messages


Evan et Juliette, deux élèves de la section européenne racontent leur séjour à Londres :

"Les élèves de la section européenne de première ont effectué leur voyage linguistique à Londres du 17 au 21 janvier pour les 1ères S2 et ES2 et du 24 au 28 janvier pour les élèves de 1ères L, ES1 et S1. Ils étaient accompagnés de Mesdames Baur, Irola, Leroy et de l’assistante irlandaise Kathy.

Imprégnés du quotidien de la capitale britannique, ils ont notamment visité plusieurs musées et ont assisté à des expositions comme celle sur l’Holocauste à l’Imperial War Museum, ou bien à celle sur les œuvres de Turner au Tate Britain. Ils ont également visité le National Portrait Gallery et avaient le choix entre le British Museum ou le Science Museum le dernier jour.

Mais les élèves n’ont pas uniquement visité des musées ! Accompagnés d’un guide, ils ont pu monter sur la scène du Shakespeare’s Globe, fidèle reconstitution du vrai théâtre détruit dans un incendie en 1613. Plus tard, la salle de répétitions des vrais comédiens les a accueillis et le guide présent les a entraînés à utiliser leur voix, leur corps, leurs mouvements, de manière à créer l’émotion recherchée par une réplique spécifique, tels des comédiens authentiques de l’époque de Shakespeare...

Dans un contexte différent, les élèves ont eu la chance de visiter la Europe House, lieu où sont implantés les bureaux du Parlement Européen au Royaume-Uni. Là-bas, le guide leur a parlé de la naissance de l’Union Européenne et de ses différentes institutions.
Par la suite, un débat a été proposé. Il était bien encadré car les élèves étaient répartis selon les groupes présents au Parlement, en proportions égales ! Chaque groupe a effectué un discours sur un thème précis, puis tous ont voté.

Le groupe a également assisté à la représentation de la comédie musicale "Bend It Like Beckham" adaptée du célèbre film éponyme de 2002, et est allé au cinéma voir le film pour lequel Leonardo DiCaprio a été très récemment oscarisé "The Revenant". Les deux représentations ont été très appréciées !

Ce voyage a été très enrichissant pour les élèves et leur a permis de (re)découvrir la capitale britannique sous de nombreux angles..."

Evan Landry, 1ère L

"Le voyage à Londres a été, pour moi, une très bonne expérience.

Petit tour dans divers rues pour suivre les pas de Jack the Ripper avec un super guide, visite du théâtre de Shakespeare, film au cinéma ou comédie musicale, tout le monde pouvait y trouver son bonheur. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé les musées avec une préférence pour le British Museum. Nous avions le choix entre le Science Museum ou le British Museum et je n’ai pas hésité une seconde : le British où il est possible de voir des objets qui viennent du monde entier et qui illustrent parfaitement l’histoire humaine. Mon amie et moi n’avons par contre pas eu assez de temps pour visiter tout le musée mais nous avons pu voir des collections de monnaies et d’horloges très anciennes ainsi que des sarcophages et momies, sans oublier des objets asiatiques très fascinants. London by night est une grande visite qui nous a permis d’en découvrir plus sur les monuments de Londres tout en appréciant leur allure nocturne.

Mon groupe d’amis était vraiment déterminé à réussir le challenge donné par les professeurs : parler anglais le plus possible. En essayant ainsi de parler pendant (presque) toutes les activités en anglais, cela devenait presque naturel. Suite à mon retour en France , j’ai parfois dit quelques mots en anglais dans les conversations que j’entretenais avec mes amis...

En conclusion, j’ai vraiment apprécié ce voyage, il y avait tant de choses à voir et à apprendre."

Pussot Juliette, 1èreS2

Portfolio

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message