Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Agenda » Février - avril : six semaines toujours bien remplies

Février - avril : six semaines toujours bien remplies

D 7 février 2016     H 13:33     A     C 0 messages

Chers élèves,

Les six semaines qui séparent les vacances de février de celles d’avril seront, une fois de plus, bien occupées :

- Elèves de 1ère, préparez votre oral blanc de français qui aura lieu à la rentrée des vacances de février : lundi 22, mardi 23, jeudi 25 et vendredi 26. Un tableau affiché dans le hall vous a permis de savoir quel jour vous passez, à quelle heure et en quelle salle. Soyez-y attentifs !

- Et pour que cette semaine de rentrée ait plus de points communs encore avec la troisième semaine de juin (!), vous aurez un DS de français le mercredi 24 février de 8 h à 12 h.

- A partir du 23 mars, soutenance de TPE pour les élèves de 1ère : regardez bien le jour et l’horaire sur votre convocation.

- Les élèves de 1ère et de terminale STSS inscrits en section européenne profitent aussi de cette période pour effectuer leur voyage d’étude à CANTERBURY, les 25 et 26 février : visite de musées liée au programme de DNL histoire, comédie musicale basée sur le film The Bodyguard, visites liées à la ST2S ( le système de santé britannique / les médicaments )...

- Ce sont ensuite les élèves de 2nde européenne qui partiront quatre jours en Angleterre (Londres, Stratford, Coventry) :

1. les élèves des 2ndes Blanche et Bordeaux du 1er au 4 mars
  2. les élèves des 2ndes Bleue et Indigo du 10 au 13 mars.

- Toujours pour les élèves de 2nde européenne, le 8 mars se déroulera l’épreuve écrite de la certification d’anglais. Les épreuves orales sont programmées pour la deuxième partie du mois de mars.

- La deuxième réunion parents/professeurs des classes de 2nde se tiendra selon le calendrier suivant :
Lundi 29 février : 2ndes Blanche, Parme, RVB
Mardi 1er mars : 2ndes Bleue, Indigo, Mauve, Opale
Jeudi 3 mars : 2ndes Bordeaux, Lilas, Pastels.

- Opération "Ingénieure au féminin" : rencontre à Lille des filles des filières scientifiques ou de 2nde qui se destinent à une 1ère S autour du métier d’ingénieure.

- Le mardi 15 mars, MADAME KOLINKA, rescapée du camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz, rencontrera toutes les classes de 1ère : les 1ères ES et L de 9 h à 10 h 30, les 1ères S de 10 h 30 à 12 h, les 1ères STMG et STSS de 14 h à 15 h 30.

- Et pour les élèves des terminales générales, BAC BLANC du mardi 22 au samedi 26 mars. Après celui de janvier, un deuxième bac blanc destiné aux terminales technologiques aura lieu entre les 26 et 30 avril.

- Pour les élèves de la section sportive PLANCHE à VOILE, stage à Hyères à partir du 22 mars et après-midi à BERCY le 1er avril

- En ce qui concerne les sorties culturelles, le programme que nous vous proposons est plutôt sympathique. Jugez plutôt :
Le mardi 23 février : HIERONYMUS B - spectacle de danse proposé au Théâtre de Calais - la compagnie Nanine Linning recrée à la scène LES TENTATIONS de Jérôme Bosch ;
Le mardi 8 mars : L’ECOLE DES FEMMES de Molière dans une mise en scène de Philippe Adrien au Bateau Feu à Dunkerque ; départ en bus à 18 h 30 ;
Le vendredi 11 mars : DISPERSION de Harold Pinter dans une mise en scène de Gérard Desarthe avec Desarthe lui-même et Carole Bouquet au Théâtre de Calais ;
Le samedi 2 avril : FRITÜÜR spectacle musical proposé au Channel à partir de 21 h.

Le vendredi 4 mars, deux classes du lycée, la 1ère L et la 2nde Pastels recevront la visite de Madame Christine Berg, de la compagnie "Ici et maintenant" qui a mis en scène L’ILLUSION COMIQUE que les élèves découvriront en avril.

ET le Samedi 19 mars de 9 à 12 h 30, ce sera la Journée PORTES OUVERTES du lycée.

Cet agenda sera complété au fur et à mesure que tombent d’autres échéances. N’hésitez pas à le consulter régulièrement.
En attendant tous ces rendez-vous, bonnes vacances... pas trop vacantes !