Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Agenda » Janvier - février à Coubertin : un agenda bien rempli

Janvier - février à Coubertin : un agenda bien rempli

D 16 janvier 2016     H 15:15     A     C 0 messages

Chers élèves,

Les rendez-vous de la période hivernale sont nombreux et incontournables :

- Elèves de 1ère, préparez dès à présent votre oral blanc de français qui aura lieu à la rentrée des vacances de février : lundi 22, mardi 23, jeudi 25. Un tableau affiché dans le hall vous permettra de savoir quel jour vous passez, à quelle heure et en quelle salle. Soyez-y attentifs !

- Le deuxième bac blanc écrit de français, toujours destiné aux élèves de 1ère, se tiendra le mercredi 24 février de 8 h à 12 h.

- Les élèves de 1ère sont également invités à découvrir le Salon de l’Etudiant à Lille le vendredi 22 janvier : départ en autocar à 10 h et retour pour 18 h.

- Les élèves de 1ère sont aussi de sortie à la Coupole d’Helfaut  : le lundi 1er février pour les élèves de 1ères STMG et STSS, le jeudi 4 février pour les 1ères S et le vendredi 5 février pour les élèves des 1ères ES et L.

- Les élèves de 1ère inscrits en section européenne profitent aussi de cette période pour effectuer leur voyage d’étude à LONDRES :
du 17 au 21 janvier pour les 1ères ES2 et S2 ;
du 24 au 28 janvier pour les élèves de 1ères ES1, L, S1.
Les 25 et 26 février pour les élèves de 1ère et terminale STSS voyage à Canterbury.

- Le jeudi 28 janvier à 20 h 30, les professeurs de lettres vous proposent, à tous, pas seulement aux 1ères !), une sortie au Grand Théâtre de Calais pour découvrir Intrigue et Amour de Schiller dans une mise en scène d’Yves Beaunesne : tarif 3 €.

- Les élèves de 2nde PASTELS participent à une sortie au Channel le samedi 30 janvier à 18 h 15 pour découvrir du théâtre d’objets : En attendant la nuit. Ils se rendent au Louvre-Lens le lundi 1er février. Ils vous invitent à découvrir l’exposition Design en salle Agora jusqu’au 3 février. Et ils assisteront à un spectacle de danse au Théâtre de Calais, HyéronimusB le mardi 23 février à 20 h 30.

- La journée "Portes Ouvertes en BTS" se tiendra très prochainement.

Ces informations seront complétées au fur et à mesure que les dates se précisent. Mais nous pouvons déjà déborder sur la période suivante et annoncer que la JOURNEE "PORTES OUVERTES" DU LYCEE se tiendra le samedi 19 mars.