Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Sports » Les options proposées au lycée.

Les options proposées au lycée.

D 2 septembre 2015     H 15:53     A A.Meats     C 6 messages

Planning des activités en option EPS.

Lundi:basket
Mardi : natation / football
Jeudi : volley
Vendredi : tennis de table

3 Messages

• Bonjour, comment sont organisées les options ? Sont-elles intégrées dans l’emploi du temps ou sont-elles durant l’heure du déjeuner - Mon fils serait intéressé par le basket du lundi mais son emploi du temps est complet. merci. Cordialement.

• Les options ont lieu le midi entre 12h00 et 13h30 et font partie de l’emploi du temps comme n’importe quelles options.
      Si votre fils est intéressé, il doit s’inscrire durant les permanences qui auront lieu lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12h à 14h dans le hall du bâtiment F. Il devra, pour s’inscrire, rendre la charte de l’optionnaire, fournir un certificat médical et un chèque de 15 euros.
      Les élèves doivent obligatoirement pratiquer deux sports différents ; son choix ne peut donc se limiter au basket.
      Cordialement.

• Bonjour,

Il n’y a plus les options musculation ou athlé ?
    Basket/volley ou tennis de table cela ne laisse que très peu de choix lorsque l’on n’est pas doué en sport de "balle"....
    Merci.

• Bonsoir,
      l’équipe EPS a décidé, en lien avec le projet d’établissement et l’ouverture culturelle, de ne proposer que des activités physiques qui n’étaient pas enseignées pendant les heures d’EPS obligatoires.
      Par ailleurs, l’option athlétisme a été supprimée depuis 2 ans pour éviter la confusion avec la section athlétisme.
      Il ne reste plus qu’à s’entraîner pendant les 3 ans sur une activité nouvelle qui au final se soldera par un bon résultat si l’assiduité et le sérieux sont présents...mais je n’ai aucun doute là-dessus !

• Bonjour, mon fils vient de m’apprendre qu’il n’y a plus de basket-ball le lundi midi car il y a trop d’élèves ! Il ne peut faire que tennis de table le vendredi durant le 1er semestre et basket-ball le second semestre. J’avoue ne pas bien comprendre car il s’est inscrit à la date demandée et lorsque j’avais posé la question (voir plus haut), il était défini qu’il fallait 2 options - de plus, je ne peux me fier que sur ce que m’a dit mon fils car je n’ai aucun document de Coubertin. Vous pouvez me répondre en privé si cela pose soucis que cela apparaisse sur votre site. Merci.

• Bonjour, effectivement c’est bien le cas.
      Nous sommes un peu victimes de notre succès notamment au niveau des élèves de seconde et de ce fait nous sommes dans l’incapacité d’accueillir l’ensemble des effectifs. Pour que tous les élèves aient une note à chaque trimestre, nous avons fait le choix de placer une activité au 1er et une autre au second semestre. Bonne journée.