Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Orientation » Conférence "Ingénieure au féminin"

Conférence "Ingénieure au féminin"

D 20 avril 2015     H 17:41     A S.Alexandre     C 0 messages

Le 14 mars 2015,dix-huit lycéennes issues des classes de Première et Terminale S ont assisté à la conférence "Ingénieure au féminin" qui se déroulait à Polytech Lille.
Polytech Lille est une école d’ingénieurs située sur le campus de l’université Lille 1 à Villeneuve d’Ascq.
Dans un premier temps,les élèves ont rencontré des étudiantes ingénieures qui ont exposé ce qui a présidé à leur choix d’études et expliqué la vie dans chacune de leur école d’ingénieur.
Un temps de pause a permis des échanges directs entre les élèves et les étudiantes.
La seconde partie a été consacrée à la présentation du métier d’ingénieur.
Des professionnelles femmes ingénieures ont présenté leur expérience personnelle, les fonctions qu’elles occupent, la compatibilité de leur métier avec le statut de mère de famille, les conditions de travail................................
Les lycéennes ont pu constater à quel point leur métier était passionnant et à facettes multiples et avec quelle facilité ces femmes ont trouvé un emploi.
Cette manifestation a un impact positif sur la représentation du métier d’ingénieur.
Elle a permis de conforter les choix d’orientation de certaines de nos élèves et de guider aussi les autres par la suite.