Vous êtes ici : Accueil » Pédagogie » Langues » Pourquoi étudier l’espagnol ?

L ’ESPAGNOL au lycée Cubertin.

Pourquoi étudier l’espagnol ?

Une langue universelle en expansion.

D 3 juillet 2015     H 20:27     A     C 0 messages

Etudié en LV2 au lycée Coubertin l’espagnol est sans aucun doute une langue universelle en expansion et qui de ce fait vous ouvrira des perspectives professionnelles et qui vous apportera très certainement des satisfactions personnelles .
Parlée par près de 500 millions de personnes , cette langue aux accents chantants, est la deuxième langue la plus étudiée dans le monde et la troisième la plus utilisée sur internet.

De la seconde jusqu’au BTS, vous découvrirez toutes les richesses historiques, économiques ainsi que culturelles de cette langue.
L’apprentissage d’une langue ne se limitant pas à la salle de classe, il est organisé des échanges avec des lycéens Espagnols ( Chiclana, Tenerife) -très appréciés des élèves - et qui permettent une pratique plus concrète et plus enthousiasmante de la langue.

Voici quelques témoignages des élèves :

" J’ai fait un voyage merveilleux avec des personnes étrangères au début mais comme une famille à la fin. On a pu admirer d’autres traditions, une autre façon de vivre- surtout de manger à 22h !-. Je suis restée en contact avec ma correspondante Julia.....je l’adore !" Margot L.

"( ...) cet échange m’a fait découvrir de nombreuses choses comme la nourriture, les manières de vivre de nos correspondants.
Les sorties organisées étaient au top, comme le Siam Park, et aussi Bruges .
Sinon, j’ai gardé contact avec ma correspondante Carmen, l’année prochaine je retourne chez elle a Tenerife, et peut-être qu’elle voudra revenir elle aussi.
je garde de merveilleux souvenirs de ce voyage." Axelle Corion.

Voir en ligne : L’espagnol, une langue universelle en expansion.