Vous êtes ici : Accueil » Parents » Renseignements pratiques » Bourses

Bourses

D 25 novembre 2014     H 11:35     A     C 1 messages

Les Bourses Nationales d’étude sont attribuées par l’Inspection Académique, aux élèves de nationalité française ou étrangère, sous réserve, pour ces derniers, que leur famille réside en France ou dans un département d’Outre-Mer.

Elles sont attribuées pour la durée de la scolarité, à condition de passer régulièrement chaque année dans la classe supérieure.

Le montant des bourses est calculé en parts dont la valeur unitaire annuelle et le nombre varient selon le barème national établi en fonction des ressources et des charges de la famille. Ce barème peut être consulté au secrétariat du lycée.

Les dossiers de demandes de bourses doivent être réclamés, remplis et déposés au secrétariat avant la fin du mois de mars pour l’année scolaire suivante.

Les demandes de transfert, de redoublement ou de rétablissement de bourses doivent être déposées au secrétariat en fin d’année scolaire.

Les demandes de bourses provisoires peuvent être établies au cours de l’année scolaire. Elles sont exclusivement réservées aux élèves dont la famille par suite d’évènements graves et imprévisibles, se trouve hors d’état de continuer à assurer tout ou partie des frais d’études.

Toutes les demandes de bourses donnent lieu à un contrôle systématique des ressources et des charges de la famille concernée

Voici un simulateur en ligne : http://www.education.gouv.fr/cid864...