Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Sports » Concours photo : le sport

Concours photo : le sport

D 8 janvier 2012     H 09:00     A P.Turpin     C 0 messages

AFFICHE concours PHOTO

Le lycée Coubertin propose aux collégiens et lycéens du Calaisis un concours photo gratuit doté de nombreux lots.

Thème :

Le sport, sous toutes ses formes, noir & blanc ou couleur, photos retouchées ou pas, photos issues d’un smartphone, d’une tablette, d’un compact ou d’un reflex.

Un triptyque :

Envoyez simplement par mail vos trois photos dans un même format (vertical ou horizontal) en les numérotant. Nous nous chargerons de les présenter sous la forme d’un triptyque.

Conditions :

Les travaux sont à envoyer avant le 25 mars 2012 minuit par mail à coubertin.photo@sfr.fr

Renommez vos trois photos Nomprénom1.jpg Nomprénom2.jpg et Nomprénom3.jpg

Dans le mail, précisez vos Nom et Prénom, votre établissement scolaire, votre classe, ainsi que vos coordonnées personnelles (adresse et téléphone).

Donnez un titre à votre série de 3 photos.

Chaque concurrent peut envoyer au maximum 3 séries de 3 photos, mais ne pourra être récompensé qu’une seule fois.

Chaque participant, devra être l’auteur des photos qui seront libres de tous droits artistiques ou autres. Les concurrents devront accepter la reproduction et la parution de leurs œuvres, ainsi que la citation de leurs nom et prénom, notamment dans la presse.

Jury :

Tous les envois seront soumis à un jury souverain composé de membres de la communauté éducative aux compétences reconnues dans le domaine de la photo. Les photographies primées seront choisies selon des critères suivants :

o respect du thème
o cohérence entre les 3 photos
o qualité de la prise de vue
o composition (pertinence de l’orientation verticale ou horizontale)
o Choix du titre
o bien-fondé des éventuelles retouches

Les décisions seront sans appel.

Résultats :

Les 12 lauréats se verront récompensés et leurs œuvres exposées dans le cadre des « Olympiades du Calaisis » les 17, 18, 19 et 20 mars 2012.

Toute participation au concours entraîne l’entière acceptation du présent règlement. Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu par mail à coubertin.photo@sfr.fr

Nous vous remercions par avance de votre participation

Le comité d’organisation.