Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Agenda » Les rendez-vous d’avril

Les rendez-vous d’avril

D 4 avril 2015     H 13:45     A     C 0 messages

Chers élèves,

Le mois d’avril, quoique légèrement amputé, est encore un mois bien rempli : vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer, ouf !

- Oraux d’anglais pour les BTS Transport

- DS commun de français pour toutes les 1ères initialement prévu le vendredi 17 avril reporté au 15 mai

- BAC BLANC pour les élèves des séries STMG et STSS la semaine du 13 avril

- Voyages des élèves de 2nde européenne : du 28 mars au 1er avril pour les 2ndes Bleue et Indigo / du 7 au 11 avril pour les 2ndes Blanche et Bordeaux

- Accueil des lycéens espagnols de TENERIFE : semaine du 15 au 22 avril
- Accueil des lycéens allemands de MUNICH : du 16 au 23 avril

- Voyage en Irlande d’un groupe de quarante élèves de 1ère et 2nde du mardi 21 au lundi 27 avril

- Sorties au Channel :
La fin du monde est pour demain de et par François Morel, samedi 11 avril

Cendrillon de et par Joël Pommerat, samedi 18 avril

- Rencontres de tous les élèves de 1ère avec Mme Kolinka, rescapée d’Auschwitz, les 23 et 24 avril.

- Rencontre des élèves de 1ère S3 et de quelques élèves de 1ère S1 avec l’écrivain Philippe Claudel, par Skype, le 2 avril.

- Rencontre au Channel des élèves de 2nde Blanche avec l’écrivain Laurent Gaudé le vendredi 24 avril.

- Et le 11 avril de 9 h à 12 h 30 : Journée PORTES OUVERTES - les élèves de 3ème viennent découvrir le lycée, et nos bacheliers des années précédentes, nostalgiques et tout émus, reviennent hanter leur ancien lycée...

- Et un nouvel événement : "la fête des talents" vendredi 24 avril de 14 h 30 à 17 h

- Vernissage de l’exposition FRAC le lundi 13 avril à 18 h 15 salle Agora

Bon mois d’avril à tous !