Vous êtes ici : Accueil » Parents » Lien parents-lycée » Les réunions parents - professeurs : modalités et calendrier

Les réunions parents - professeurs : modalités et calendrier

D 25 novembre 2014     H 11:32     A     C 0 messages

Elles sont organisées par le professeur principal de la classe et permettent aux parents et aux professeurs de se rencontrer pour discuter de manière individuelle du travail et des résultats de l’élève.

En ce qui concerne les classes de seconde, une réunion au cours du 1er trimestre met en contact les parents de chaque division avec la plupart des professeurs de la classe pour faire une mise au point individuelle et notamment voir comment se passe l’adaptation de l’élève au lycée.

Au cours du 2ème trimestre, une réunion est également organisée, le but de cette réunion étant plutôt de parler de l’orientation de fin d’année.

Pour les classes de première et terminale une réunion est en général organisée au premier ou début de second trimestre.

Tout comme pour les bulletins trimestriels, le plus important est de tirer partie de ces réunions pour aider l’élève à progresser ( ou continuer s’il est sur la bonne voie). La présence des parents est plus que souhaitable, notamment en cas de problèmes... N’hésitez pas à venir. C’est important.

Ces réunions ont lieu en général dans le bâtiment F (en face de l’entrée du boulevard du 8 mai), au rez-de-chaussée (sous le CDI). (Vous pouvez éventuellement regarder le plan de cet article

Rappelons qu’il est toujours possible de rencontrer individuellement les professeurs ( voir cet article)