Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Culture » Escapades de janvier et de février

Escapades de janvier et de février

D 29 décembre 2014     H 23:50     A     C 0 messages

Bientôt la reprise et de nouvelles découvertes en perspective pour nos élèves :

Pour nos littéraires :

- Le 8 janvier, les élèves de 1ère L se rendent à Paris et en région parisienne pour clore un travail autour de la Shoah. Au programme : Drancy, musée d’art et d’histoire du judaisme et mémorial de la Shoah à Paris.

- Le vendredi 16 janvier les élèves de 2nde qui suivent l’enseignement d’exploration Littérature et Société passeront la journée au Quai Branly : au programme une visite de la collection permanente (avec un questionnaire sur le mode d’une course d’orientation dans le musée), un atelier-visite sur le thème de l’altérité (avec un guide) et une troisième visite, cette fois de l’expo temporaire sur les Mayas.

- Le vendredi 16 janvier à 14 h 30, les élèves de T L découvrent OTHELLO de Shakespeare version Laïka au Channel.

Pour tous les élèves :

- Le 6 janvier, ÊTRE OU PARAÎTRE, spectacle de danse à partir de la célèbre tirade de HAMLET et de poèmes d’Aragon, spectacle de Marie-Pierre Pietragalla et Julien Derouault

- Le vendredi 16 janvier à 10 h, deux classes de 2nde, Bordeaux et Indigo se rendront au Channel pour découvrir OTHELLO.

- Le vendredi 23 et le samedi 24 janvier, nous vous proposons LE COEUR COUSU, adaptation du roman de Carole Martinez par Claire Dancoisne. Les élèves de 2nde Blanche et de 1ère ST2S2 rencontreront Carole Martinez ultérieurement pour discuter de cette adaptation.

- Le lundi 19 et le jeudi 22 janvier, tous les élèves des 1ères générales se rendront à la Coupole d’Helfaut.

- Du 25 au 31 janvier, M. Meats et ses collègues d’EPS emmènent les sportifs de l’option EPS à Chatel pour un stage de ski.

- le 19 février à 20h30, sortie au théâtre de Calais : LE MISANTHROPE de Molière dans une mise en scène de Michel Fau et avec dans le rôle de Célimène, Julie Depardieu - tarif : 2 €

Pour les élèves de 2nde Pastels exclusivement :

- Le 7 janvier, sortie FRAC : découverte de l’art contemporain.

C’est tout... pour le moment.

Bonne rentrée et meilleurs vœux à tous !