Vous êtes ici : Accueil » Parents » Lien parents-lycée » Le bulletin trimestriel

Le bulletin trimestriel

D 21 janvier 2018     H 15:06     A     C 0 messages

Il consigne l’évolution des résultats de l’élève.

Y figurent pour chaque matière :
- la moyenne des notes des travaux effectués en classe lors d’intégrations ou de tests ;
- les appréciations des professeurs ;
- un petit histogramme pour chaque matière qui permet de situer l’élève dans la classe.

Le professeur principal fait la synthèse des résultats et indique à l’élève (en concertation avec les membres du conseil de classe) la voie à suivre pour progresser.

Le bulletin trimestriel est souvent l’occasion de faire le bilan du trimestre écoulé. Si le troisième et dernier bulletin est davantage une conclusion de l’année écoulée, les précédents permettent au contraire de dire ce qui va et ce qui va moins bien. Il est donc important d’entendre le message délivré par le conseil de classe afin d’essayer de progresser. Le bulletin du premier trimestre est à ce titre trés important.

A noter que les bulletins sont envoyés en général une semaine après les conseils de classe.