Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Résultats » Justine SUBOCZ obtient le bac S avec une moyenne prodigieuse de 21 sur (...)

Justine SUBOCZ obtient le bac S avec une moyenne prodigieuse de 21 sur 20

Record académique pour la troisième année consécutive !

D 4 juillet 2014     H 17:29     A     C 3 messages

Après Océane Evrard en 2012, Caroline Houriet en 2013, c’est JUSTINE SUBOCZ, élève de T S3, qui obtient la meilleure moyenne académique au bac S : 21/20 grâce à des notes maximales dans presque toutes les disciplines et aux options (latin et section européenne) où Justine a gagné un maximum de points.

Très émue et toujours aussi humble, Justine s’est déclarée surprise de ce résultat. Mais ni ses camarades de classe ni ses professeurs ne sont étonnés : d’une efficacité redoutable, Justine a toujours brillé en mathématiques, SVT et sciences physiques, et toujours excellé dans les disciplines littéraires.

Voici un lien pour revoir son interview par france info :

En L et en ES où accéder au 20 est toujours compliqué, deux élèves se sont particulièrement illustrés :

Claire FRANCOIS dont les travaux d’écriture ont enthousiasmé les professeurs pendant ses trois années de lycée, obtient ainsi un bac L avec une excellente moyenne de 19,86. Elle est à quatre centièmes seulement du record académique de la série !

Quant à Blaise LECLAIR, élève très éclectique et engagé dans toutes sortes d’actions, il réalise une superbe performance au bac ES avec une moyenne de 19,6.

En septembre, Justine entrera en fac de médecine à Lille tandis que Blaise et Claire rejoindront Paris, Sciences Po pour Blaise, classe préparatoire littéraire au lycée Louis le Grand pour Claire.

Que ces trois bacheliers soient félicités ainsi que tous les autres qui, avec ou sans mention, ont su obtenir le fameux sésame qui leur ouvre à tous les portes des études supérieures.

• Laureats