Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Voyages » COUBERTIN AUX COULEURS MUNICHOISES

COUBERTIN AUX COULEURS MUNICHOISES

D 5 avril 2014     H 14:42     A     C 0 messages

Le temps d‘une semaine, le lycée Pierre de Coubertin a pris les couleurs de Munich : des élèves du lycée Théo sont venus en séjour chez leurs correspondants coubertinois. Le défi paraît grand : les lycéens français avaient découvert la capitale bavaroise durant dix jours juste avant les vacances de Noël et profité de la période féérique des marchés de Noël en visitant aussi Ratisbonne (Regensburg)et Nuremberg. Certains avaient eu le droit avec leur famille à l’escapade dans les Alpes bavaroises. Que du bonheur !

Et pourtant, à Calais, l’enthousiasme fut là, l’accueil du lycée et des familles chaleureux, le programme varié et attrayant et le ciel fut lui aussi aux couleurs bavaroises : bleu et blanc ! Rien de plus agréable alors pour découvrir notre côte d’Opale, s’initier au fun-boat, se défouler dans les arbres de l’accro-branche. Calais, le Nord, la France les a conquis car les excursions les emmenèrent aussi jusque Paris et Lille où des visites inattendues (comme celle du LAM, Musée d’art moderne de Villeneuve d’Ascq dans une perspective de dialogue philosophique)laissèrent aussi place à la culture. Une soirée organisée par le lycée permit enfin le lien entre tous les participants de cette semaine franco-allemande.

Sur le départ, à Frethun, on retient ses pleurs, on parle de se revoir : Quand ? Combien de temps ? Vite…A bientôt, à Munich ou Calais !

• Lycéens allemands et Français - 2014