Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Voyages » Voyage d’étude en CHINE : octobre 2013

Voyage d’étude en CHINE : octobre 2013

D 22 mars 2014     H 14:07     A     C 0 messages

Dans le cadre de l’enseignement du chinois, un magnifique voyage de quinze jours en Chine nous a été proposé pendant les vacances de la Toussaint.

Chine1
Une partie du groupe

Arrivés à l’aéroport de Pékin après 12 heures de vol, nous sommes conduits à l’hôtel olympique où nous logerons durant ces trois jours dans la capitale. Pendant ces trois jours nous avons visité le parc olympique, la grande Muraille, le Palais d’été, la Cité interdite, et le centre du Hanban où nous avons assisté à une conférence. Puis, nous avons repris l’avion, direction Wuhan où nous restions une dizaine de jours.

Chine2
Camille et Elise devant la Grande Muraille, un beau roman français dans les mains

Là-bas, nous avons suivi quelques cours de chinois, visité le campus universitaire, participé à des cours culturels comme la calligraphie, le découpage, la musique ou encore le Kongfu. Nous avons également fait du sport avec les étudiants chinois. Quelques visites étaient organisées, par exemple celles de la Pagode Jaune, du Fleuve Bleu et du Musée de Wuhan. Une journée avec une famille était prévue, et chaque famille choisissait les activités qu’elle souhaitait nous faire découvrir. Le soir, nous étions libres et pouvions sortir. Ainsi, nous avons pu découvrir la culture chinoise et adopter le rythme de vie des Chinois.