Le site du lycée Pierre de Coubertin à Calais
Vous êtes ici : Accueil » Le Lycée » Un lycée à Calais » Calais et ses environs

Calais et ses environs

D 1er août 2005     H 14:35     A P.Warnault     C 0 messages


la ville

Calais, Porte de l’Europe continentale pour les Britanniques, bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle ; son port a su en tirer parti pour devenir le premier port français de voyageurs. (et parmi les premiers ports commerciaux français)

JPEG - 21.3 ko
situation géographique

Directement reliée au réseau autoroutier par l’A.26 et A.16, la ville de Calais est à moins de six heures de l’Est de la France, à moins de trois heures de Paris et à quatre heures de route de l’Allemagne et de la Hollande.

Le tunnel sous la Manche permet de relier le Continent à la Grande Bretagne en moins de trois quart d’heure.

JPEG - 78.7 ko
les bourgeois de Calais
derrière,le beffroi de l’hotel de ville

Grâce à des équipements hôteliers de qualité et à une capacité d’accueil pouvant répondre aux besoins, Calais et sa région développent avec succès de nombreuses possibilités de courts séjours. Une formule qui séduit de plus en plus de visiteurs en attente de dépaysement et d’activités de loisirs le temps d’un week-end avec en prime la possibilité de s’offrir une mini-croisière vers l’Angleterre.

JPEG - 5.6 ko
le Théâtre
au coeur du centre de ville

La côte d’opale

Beauté, authenticité et diversité de paysages, caractérisent la Côte d’Opale dans le Calaisis.

Cet ensemble littoral unique s’étend à l’ouest de Calais. Des dunes alternent avec les falaises de craie, les plages de sable fin et les rochers.

Le Cap Blanc-Nez aligne une falaise blanche face à celle de Douvres, seulement distante de 30km. Au sommet du Cap, s’offre un panorama superbe sur la marqueterie de culture qui couvre les collines et sur la baie de Wissant qui étend sa plage de sable fin jusqu’aux rochers du Cap Gris-Nez.

Le site des Caps est d’une beauté exceptionnelle, à découvrir pendant les quatre saisons de l’année.

mieux qu’une photo, nous ne saurions que vous conseiller de visiter le site de Philippe Lemir