Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Culture » Concours d’éloquence 2014 : 1er prix pour Blaise LECLAIR

Concours d’éloquence 2014 : 1er prix pour Blaise LECLAIR

Blaise, élève de T ES1, récidive et remporte pour la deuxième année consécutive, l’épreuve locale du concours d’expression orale.

D 8 février 2014     H 16:50     A I.Rembotte     C 1 messages

Ce samedi 8 février les élèves des lycées calaisiens ont pu participer au concours d’expression orale organisé par le Rotary. Alina Roches, Anna Lherbier, Blaise Leclair et Maxence Hamy, quatre lycéens de terminale et Victor Dobin, le benjamin de 1ère, élèves du lycée Coubertin, ont ainsi pu affronter leurs homologues des autres lycées calaisiens.

Sur la danse ou le silence entre autres, ils ont développé d’abord un exposé libre d’environ cinq minutes qui a d’emblée conquis les élèves de 1ère venues les supporter. Puis, ils ont subi l’épreuve formatrice du sujet imposé et ont eu à réfléchir par exemple à partir du célèbre titre d’Erasme, L’éloge de la folie.

Blaise a impressionné le public et ses camarades : "Splendide !", écrit Claire, élève de 1ère L qui a assisté aux épreuves. Et ce jugement a manifestement été partagé puisqu’il finit 1er pour la deuxième année consécutive.

Anna, Maxence et Victor obtiennent une quatrième place avec une distinction spéciale du jury.

Prochaine étape pour Blaise le lauréat : la finale départementale à Béthune où il s’était déjà illustré en 2013... A suivre !

• Concours 2014 mini