Vous êtes ici : Accueil » Le Lycée » Présentation » L’équipe administrative

L’équipe administrative

D 10 mars 2014     H 19:34     A     C 0 messages

EQUIPE DE DIRECTION
La direction du lycée Bâtiment administratifSecrétariats
M. Serge LEGROUX Proviseur Bureau n°4 Secrétariat :
bureau n° 3
M. Fabrice LEVIS Proviseur-Adjoint Bureau n° 2 Secrétariat :
bureau n° 1
M. Frédéric GILLOT Intendant Bureau n° 5 Secrétariat :
bureau n° 6
Equipe Vie Scolaire
CPEBureauNiveaux pris en charge
Mme Cerf Bureau hall du bâtiment F
à côté de la permanence
Toutes les classes de 2nde
M. Vandewalle Bureau hall du bâtiment F
extrémité droite du hall
Classes de 1ères et terminales générales - BTS
Mme De La Basserue, M. Koussa Bureau rez-de-chaussée du bâtiment E Classes de 1ères et terminales technologiques
Equipe de surveillants Deux bureaux : l’un bât E, l’autre bât F

Fonctions des uns et des autres
- Secrétariat proviseur : Charlotte GREUEZ
Gestion du personnel, carrières, formation, gestion des congés des personnels
Mme Brunfaut : gestion des CA-CAE-CEC

- Secrétariat proviseur-adjoint : Lucie MAHEU
Services des professeurs, emplois du temps, conseils de classe, d’enseignement, orientation, admission, examens, concours, programmes, information élèves, gestion du personnel, crédits d’enseignement.

- Service intendance : Gestion financière (budget, dépenses, commandes etc...), gestion matérielle (locaux, entretien, installations, netoyage, etc...), service de bouche (nourriture, internat), autres services : groupement comptable, bureau liaison traitement, groupement d’achats publics.

- Service santé :
Infirmière : Mme Jasniewicz ET Mme Dewattine : soins, hygiène, éducation sexuelle, don du sang, club santé etc...

- Secrétariat CPE :
Mme Brigitte Legrand : emplois du temps, orientation, informations élèves, stages en entreprise, accidents du travail, bourses, transports scolaires, organisation service des M.I. et des S.E. relation élèves, foyer socio-éducatif, fréquentation scolaire, apprentissage de la responsabilité, discipline générale, équipes éducatives, maison des lycéens.

- Foyer socio éducatif :
Présidente : Mme Irola (professeure), trésorier : M. Blaszynski (professeur) vie culturelle, coopérative, clubs, loisirs des élèves, apprentissage de la responsabilité.

- C.D.I. : Centre de Documentation et d’Information. Mme Dekindt et M. Leroy, professeurs documentalistes y accueillent les élèves, individuellement ou en groupe, pour les former à la recherche documentaire, à l’exploitation de l’information, ou leur permettre l’accès au fonds de ressources multimédia. Elles contribuent à la diffusion des informations culturelles et pédagogiques notamment.
Pour ce faire, elles organisent et gèrent le centre de ressources multimédia, proposent des animations, des séquences de formation ou des acquisitions, en partenariat avec les autres enseignants et personnels.

- Service social :
L’établissement ne bénéficie plus des services d’une assistante sociale.

- Conseillère d’orientation psychologue :
Mme FAUCONNIER : conseils, orientation.

- Maison des lycéens :
Président : Justin WEIDNER (MUC2).

• M. LEGROUX, proviseur