Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Résultats » Mentions au bac et diplôme de l’IGCSE

Mentions au bac et diplôme de l’IGCSE

la réunion du 5 Juillet

D 7 juillet 2005     H 21:48     A     C 0 messages

Cette année a vu se mettre en place, une grande nouveauté au lycée.

Mardi 5 juillet, lors d’une réception en présence des parents et personnels, plusieurs dizaines d’élèves ont été mis à l’honneur : ceux qui avaient passé l’examen de Cambridge "IGCSE" comme tous les ans, mais aussi ceux qui ont obtenu une mention au baccalauréat.
Cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance mêlant convivialité, émotion, respect et admiration. Elle devrait être renouvelée les prochaines années.

Après une présentation des résultats du premier groupe au baccalauréat par Monsieur Annota (visiblement très satisfait du "cru" 2005), ce fut au tour de Monsieur Thorel (très ému et admiratif) de prendre la parole pour féliciter les lauréats, mais aussi leurs parents "qui les ont soutenus depuis leur plus tendre enfance" sans oublier les équipes éducatives successives qui les ont encadrés.

l’IGCSE

les lauréats de l’IGCSE

41 élèves ( de différentes sections) ont reçu à cette occasion le précieux diplôme. Rappelons que l’examen peut être passé par ceux qui suivent la section européenne, quelle que soit leur série, et permet de poursuivre des études à l’étranger en ayant obtenu "A", "B" ou "C" à l’épreuve de compréhension (C’est le cas de plus de 80% de nos élèves.

les mentionnés au baccalauréat

Ils méritent bien d’être mis à l’honneur. Cette année les lycéens ont été 86 à obtenir une mention et 36 recevront un diplôme portant la "mention européenne" !
Difficile donc de tous les citer dans cet article ( vous pourrez toutefois les identifier dans les listes figurant dans un précédent article).

Voici donc une présentation des meilleurs dans chaque série ( mais nous tenons aussi à féliciter tous les autres, y compris ceux qui n’ont pas obtenu de mention).

Les meilleurs des séries technologiques étaient malheureusement absents... ( excès de timidité ?). Vous ne les verrez donc pas. Citons les toutefois.

en SMS : difficile de séparer Sophie Playe et Orlane Marquant (14,02 et 14 de moyenne respectivement). Elles obtiennent donc la mention "Bien" dans cette série où les épreuves sont très nombreuses et les mentions "Très Bien" exceptionnelles (1 au lycée il y a 2 ans, la seule de l’Académie !). Notez au passage qu’elles ont eu 20 en histoire-géographie.

en STT : Mention très bien pour Nathanael Gransard qui obtient 16 de moyenne avec 19 en maths et à l’épreuve pratique de Comptabilité Gestion.

les ’sup de Coub’
Anne (ES), Pierrick (L) , Marie (S)

en L : Pierrick Jouan obtient la mention trés bien avec 16,31 de moyenne. (20 en grec, 17 en latin, littérature et histoire géographie...). L’an prochain, il est admis en classe préparatoire littéraire et espère trouver sa voie dans le journalisme.

en ES : Anne Godon obtient une mention "Bien". Malgré cette mention, elle était un peu déçue car elle pensait avoir de meilleures notes en histoire et en anglais (au regard de ses résultats tout au long de l’année). Ce n’est quand même pas si mal ! C’est la première de nos candidats en ES.
Anne préparera l’an prochain le concours d’entrée à ’sciences po’.

en S : Marie Lannoy obtient une moyenne réellement impressionnante : 18,7. (20 à l’oral de français, 19 en maths, 18 en SVT,physique,espagnol,philosophie...ensuite Les autres notes sont des 17 ou des 16...). Marie partira en fac de droit pour préparer une maîtrise et passer le concours de la magistrature.

Signalons aussi les autres mentions "très bien" de cette série
Amélie Decourcelle avec une moyenne également époustouflante : 18,28 ( 20 en physique,19 en SVT, anglais, espagnol...), Justine Lacoste (moyenne ; 16,6 avec 19 en SVT, grec, 17 en mathématiques, physique, philosophie), Benjamin Morant (moyenne : 16,18 avec 20 en allemand, 19 en grec, 18 en SVT), William Basson (moyenne 16 avec 19 en SVT, 18 en physique, 17 en mathématiques)

interview au sommet
quand une mention trés bien interroge deux mentions trés bien...

Un petit clin d’oeil pour terminer. Sur la photo ci-dessus figurent : à droite, Amélie et Marie, et à gauche, Aurélie,ancienne élève de Coubertin qui a eu son bac S en 2003 (mention "très bien", s’il vous plait). Toujours aussi gentille et souriante Aurélie a toutefois regretté que pareille cérémonie n’ait eu lieu à son "époque".

Enfin, pour ceux qui n’ont pas pu y assister, voici un petit album photo de cette réunion