Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Résultats » Les résultats de la session 2005

Les résultats de la session 2005

baccalauréat et BTS

D 4 juillet 2005     H 21:09     A     C 6 messages

Voici la liste des reçus pour le baccalauréat général, technologique, ainsi que pour les BTS de l’établissement.

Vous trouverez , pour le baccalauréat, un fichier indiquant les reçus du premier groupe et un autre fichier pour les reçus au second groupe.

voici un tableau donnant les pourcentages de reçus pour les différentes séries.

Baccalauréats 2005

% 64
Total BTS Admis 65

3 Messages

• bonjour à tous. Aujourd’hui après avoir acquis notre baccalaureat respectifs L et ES , nous voudrions particulièrement remercier Mr Annota pour l’envoi de ses félicitations à notre domicile.Nos trois années passées dans ce cher lycée nous ont vraiment enrichi en mêlant divertissement et travail tout en respectant les limites à ne pas dépasser.Tous les professeur nous ayant accompagnées vers le bac ont vraiment été fantastiques et nous ont transmis tout le savoir et la culture necessaire pour parvenir a notre but ,specialement monsieur Tetelain professeur d’histoire géographie et madame Pierre-Mériaux professeur de philosophie pour nous avoir soutenues jusqu’au bout et d’avoir cru en nous...MERCI !!

Enfin deux anciennes élèves de coubertin...

• Je souhaiterais m’associer aux 2 personnes précedentes pour remercier tout particulierement Mme Pierre-Mériaux avec laquelle nous avons passé une année inoubliable !!! (TES) Elle a su nous captiver avec une matière pas forcement évidente, grace à ses méthodes d’enseignements uniques. Elle a su nous ouvrir les yeux sur un monde différent ; celui de la réflexion personnelle. Toutefois j’ai un regret, cette matiére ne m’a pas helas aidée dans l’obtention de mon bac.

Une Bacheliére 2005, grâce à coubertin !!

• SImple remerciement à Madame Alexandre pour m’avoir permis d’obtenir une bonne note au Bac ES avec l’astuce du petit carnet ! :-), merci aux professeurs d’anglais pour les différents voyages en Angleterre et bonne continuation à la section européenne. Merci beaucoup.

Stef , bachelière ES 2005

• je remercie moi aussi Mmes Alexandre et Lambert pour m’avoir soutenue toute au long de l’année en maths et m’as permis de l’avoir ainsi qu’à Madame Robbe pour sa patience et son apprentissage en SES. Alors vraiment merci beaucoup .

Une bachelière 2005 ES, Claire

• Il est vrai que Mme Pierre-Miériaux est un excellent professeur et il faut la remercier pour cela, car elle a su avec des textes choisis très consciencieusement ; tels que L’Allégorie de la caverne, ou le traité théologico-politique et des exemples très pertinents [...] ; nous ouvrir la voie de la sagesse acquise par nos ancêtres mais aussi actuelle. En effet, elle a su guider nos réflexions pour que l’on puisse comprendre le monde dans lequel nous vivons actuellement. Cette tâche n’a pas dû être évidente et c’est pour cela que je tenais à la remercier (en espérant qu’elle aura vent de ce message ...). Toutefois un regret me hante, celui de ne pas voir dans le coefficient le reflet de l’importance de cette matière. J’ose espérer que les futurs bacheliers pourront suivre cet enseignement de qualité pendant plusieurs années, privilège que nous n’avons pas eu ! (cette année s’est révélée trop courte.)

Bien entendu je voudrais remercier aussi M. Austin pour ses anecdotes très précieuses et mémorables. Tous deux nous ont permis de consolider notre culture générale. Un merci en général à Coubertin qui m’a permis de faire parti du « cru » des bacheliers de 2005 !!!

• Nous sommes bien entendu d’accord avec vous. La philosophie est une matière trés intéressante qui permet de donner un sens à beaucoup de choses. Elle n’est cependant enseignée qu’à partir de la terminale d’où l’importance relative de cette matière dans les coefficients au baccalauréat ( ceci dit, non négligeable pour autant).
      Pour ce qui est des remerciements particuliers aux professeurs, nous demandons aux élèves internautes d’éviter de citer leurs professeurs... il serait en effet trop long de citer tous les bons professeurs de Coubertin et nous risquerions d’avoir une page interminable !
      Plaisanterie à part, un forum public n’est pas le lieu idéal pour le faire. Cela n’empêche pas ceux qui le veulent de leur envoyer un petit mot ou de leur donner des nouvelles. Cela fait toujours plaisir.