Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Culture » Goncourt des Lycéens : La T L sélectionnée pour Rennes !

Goncourt des Lycéens : La T L sélectionnée pour Rennes !

D 14 octobre 2011     H 18:48     A I.Rembotte     C 0 messages

Après la proclamation du Goncourt des Lycéens le 7 novembre, l’aventure du Goncourt se poursuivra pour les vingt-deux élèves de la terminale littéraire : ils sont en effet sélectionnés pour participer aux rencontres nationales du Goncourt des Lycéens qui se tiendront à Rennes les 8 et 9 décembre dans le vaste espace culturel des Champs Libres (http://www.leschampslibres.fr/).

Organisées par l’association Bruit de lire et cofinancées par le conseil régional de Bretagne, ces rencontres réunissent pendant deux pleines journées les écrivains goncourables, certains lauréats du Goncourt des Lycéens des années précédentes, des académiciens Goncourt, des éditeurs, des journalistes et treize classes de lycées.
Parmi ces classes, sept sont issues de Bretagne et six ont été sélectionnées parmi toutes les classes Goncourt des autres régions de France. La T L du lycée a eu la chance d’être choisie pour cette belle aventure.