Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » CDI » Le livre coup de coeur du mois d’octobre

Le livre coup de coeur du mois d’octobre

La Femme en vert, d’Arnaldur Indridason

D 4 octobre 2011     H 15:58     A A.Liber     C 0 messages

L’histoire : En Islande, dans un jardin de Reykjavik, est découvert un mystérieux squelette. Le commissaire Erlendur mène l’enquête et s’intéresse particulièrement à la famille qui vivait là pendant la Deuxième Guerre mondiale, famille au sein de laquelle s’est joué un terrible drame…

L’originalité de ce roman policier réside dans le croisement de 3 récits tout aussi intéressants : le récit principal lié à l’enquête en elle-même, celui lié à l’histoire personnelle du héros, au passé douloureux et vivant une relation conflictuelle avec sa fille, et enfin, le récit lié à cette famille au destin tragique.

Un atmosphère angoissante, des récits captivants mais parfois douloureux, une écriture fine et subtile...Bref, tout le talent d’un grand romancier.

Une petite difficulté toutefois : les noms islandais des personnages. Essayez de mémoriser Hoskuldur, Erlendur, Elinborg, Sigurdsson ou encore Sigurdur Oli...!