Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Résultats » IGCSI 2011 : plus de 120 élèves récompensés

IGCSI 2011 : plus de 120 élèves récompensés

D 4 juin 2011     H 09:02     A E.Blaszynski     C 0 messages

Plus de 120 élèves récompensés...

Samedi 28 mai 2011 avait lieu la remise de diplômes aux élèves de Seconde et de Terminale du Lycée Général Pierre de Coubertin qui ont passé deux examens :

celui de langue vivante, 1è langue

puis de

l’International General Certificate of Secondary Education (IGCSE)

[l’équivalent français du diplôme que peuvent passer les élèves britanniques...]

D’abord ont été donnés les diplômes de certification, une épreuve passée en seconde (les lauréats sont actuellement en Première).

« Les élèves peuvent passer cet examen, proposé par l’Education Nationale et préparé par des centres d’examen étrangers en LVI et/ou en LV2 », explique Anna IROLA, une des professeures qui ont fait passer cet examen.

Cette année il y avait une soixantaine de candidats en anglais Langue Vivante 1 (Section Européenne), une dizaine en allemand LV2 et quelques élèves en espagnol LV2. L’examen valide le niveau A2 ou B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), utilisé en Europe pour aligner la reconnaissance des compétences en langues.

Normalement en France, on vise le niveau A2 à la sortie du collège, mais comme les résultats en témoignent, beaucoup de ces élèves avaient déjà le niveau B1 lorsqu’ils ont passé les épreuves (1er trimestre de Seconde.)

Ensuite, les diplômes du IGCSE (International General Certificate of Secondary Education) ont été distribués aux 60 élèves de Terminale qui ont passé les épreuves en octobre et novembre 2010.

Les élèves sont en section européenne et ont préparé les épreuves de langue pour non-anglophone, d’histoire en anglais et de littérature en anglais sur deux ans. Les résultats sont donnés sous forme de mention par matière (A, B, C, etc). À titre d’exemple, ’C’ se situe au-dessus de 12/20. Les résultats ont été très bons.
.

Les examens sont préparés et corrigés par l’Université de Cambridge et correspondent à une version internationale du système d’examen utilisé dans les lycées britanniques. Ainsi, le diplôme est reconnu dans les pays anglophones et permet aux élèves d’avoir un ’plus’ sur leur CV lorsqu’ils postulent pour des études supérieures ou pour un emploi.

Les professeurs qui travaillent dans la section européenne sont Helen BAUR (histoire et langue), Anna IROLA (littérature et langue), Gabrielle LEROY (langue) et Michèle LOUGUET (langue).

Classes-Euro
Diplômes