Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Culture » "Pris de cours" en Secondes Bleue et Blanche

"Pris de cours" en Secondes Bleue et Blanche

D 18 mars 2011     H 18:24     A A.Liber     C 0 messages

C’est à un cours vraiment étrange qu’ont assisté vendredi 21 janvier les élèves des secondes Bleue et Blanche !

Leurs professeurs de Français, Mme De Roo et Mme Hibon, leur ont présenté ce jour-là un stagiaire, Monsieur Xérès, aux méthodes plutôt déconcertantes : une paire de lunettes, une perruque et une poupée Barbie lui servent à mimer l’action d’un chapitre initial de Candide.

Les élèves échangent des regards amusés ou incrédules, hallucinent devant l’incongruité des situations créées.

C’est alors que l’inspecteur arrive...

Et Sonia, une nouvelle élève toute timide, est amenée avec la complicité de M. Waroczyk ou de Mr Marliot ( Merci à eux de s’être ainsi prêtés au jeu !)

En réalité, ce sont des comédiens de la compagnie "Gravitation" qui ont fait irruption dans notre quotidien scolaire grâce au Channel.

Nous avons tous été séduits par cette façon délirante de faire entrer le théâtre au lycée, comme en témoigne le " rapport de stage" très enthousiaste que nous avons élaboré en Seconde Bleue en guise de remerciement.

Site de la compagnie "Gravitation" : http://gravit.org/

En fichier joint, quelques extraits du "rapport de stage"

• Mr Xérès, le "stagiaire"