Vous êtes ici : Accueil » Elèves » Fonctionnement du lycée » COMPOSITION DU CVL

COMPOSITION DU CVL

D 11 avril 2015     H 20:30     A J. Weidner     C 1 messages

Membres du CVL :
10 lycéens élus pour deux ans, par l’ensemble des élèves de l’établissement, et renouvelés par moitié tous les ans
5 enseignants ou personnels d’éducation (CPE, surveillants)
3 personnels administratifs, sociaux et de santé, techniques, ouvriers et de service (ATOSS)
2 représentants des parents d’élèves

Le chef d’établissement préside cette instance.

Les adultes ont un rôle consultatif : ils ne participent pas aux votes.
À l’initiative de la moitié des représentants lycéens ou du chef d’établissement, des personnes extérieures peuvent participer à une séance du CVL.

Vice-présidence lycéenne du CVL.

Chaque année, les représentants lycéens du CVL élisent parmi eux un représentant titulaire et un suppléant au conseil d’administration de l’établissement.

Le titulaire présente les avis et ordre du jour de séance du CVL au conseil d’administration. Ils sont alors inscrits à l’ordre du jour et peuvent être affichés. Il assure aussi les fonctions de vice-président du CVL, au côté du chef d’établissement