Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » CDI » La Semaine de la Presse 2010

La Semaine de la Presse 2010

Venez découvrir de nombreux magazines et rencontrer un journaliste de Nord Littoral !

D 25 mars 2010     H 11:51     A A.Liber     C 0 messages

Cette année, la Semaine de la Presse a lieu du 22 au 27 mars 2010. Si ce n’est déjà fait, n’hésitez pas à venir consulter les nombreux magazines reçus à cette occasion au CDI.
Il ya en a pour tous les goûts !

Dans le cadre de cette manifestation annuelle, les élèves de seconde bordeaux, encadrés par leur professeur de lettres, Mme De Roo et par Mme Dekindt, professeur-documentaliste, on pu approfondir leurs connaissances de la presse en comparant, au cours de deux séances au CDI, la version papier et la version électronique du journal le Monde.
Le bilan de leurs analyses sera exposé samedi 27 mars lors de la journée Portes Ouvertes au lycée.

Un (ou une) journaliste du quotidien régional Nord Littoral interviendra également auprès des élèves de la classe jeudi 1er avril, de 10h à 11h.
Si vous êtes intéressé(e) et disponible ce jour-là, vous pouvez librement venir au CDI poser vos questions auprès de ce professionnel de la presse.