Le site du lycée Pierre de Coubertin à Calais
Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » CDI » Le prix des découvreurs : rencontre avec un poète

Le prix des découvreurs : rencontre avec un poète

D 17 février 2009     H 11:57     A A. Penet     C 0 messages


Le vendredi 6 février, nous avons rencontré André Velter, "poète", étiquette dont il reconnait que si on doit lui donner une, il préfère celle-là.
Avec quelques élèves de 1ereL et deTL, Léa, Lila, Clémentine, Sophie et Marie , nous avons rencontré cet auteur dont l’écriture a charmé les élèves puisqu’il a été primé et récompensé d’un prix de 1500 € par la mairie de Boulogne-sur-mer pour son recueil poètique "L’amour extrême". Il reversera d’ailleurs la totalité de la somme perçue à l’association créee suite au décès de l’alpiniste Chantal Mauduit, dont il était amoureux et à qui il dédit l’intégralité des trois recueils poètiques qu’il a écrits.
Lors de cette remise de prix, nous avons aussi assisté à une lecture des poèmes de Jacques Rebotier par la troupe des Glossophonies, une mise en voix originale et très vivante des textes poètiques.

Ce fut une journée très agréable, à renouveler l’année prochaine...

Pour prolonger cette rencontre, nous vous proposons de venir découvrir les recueils de la selection du prix des découvreurs au CDI...Des activités poètiques vous seront également présentées lors du printemps des poètes du 2 au 15 mars...

Portfolio