Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Voyages » Programmes Sauzay et Voltaire

Programmes Sauzay et Voltaire

Une expérience "grandeur nature" à l’étranger

D 30 janvier 2009     H 14:44     A E. Manenc et A. Vétu     C 0 messages

Encore assez mal connus des élèves de notre lycée, les programmes individuels d’échange de l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) : Sauzay (de 2 à 3 mois) et Voltaire (6 mois) permettent aux lycéens de seconde et de première de découvrir un peu plus l’Allemagne, d’approfondir leurs connaissances linguistiques et de faire de nouvelles rencontres, au sein d’une famille et d’une école allemandes.

Pour les cours, pas d’inquiétude : on assiste avec son correspondant aux cours de maths, d’histoire, de physique, de sport ..., tout comme en France, mais on fait en prime d’énormes progrès en langue et en autonomie...

Cette année, cinq téméraires élèves de seconde du Lycée Général Pierre de Coubertin tentent l’aventure !

Voilà qui suscitera peut-être des vocations... L’équipe des professeurs d’allemand se tient à votre disposition pour renseignement. En attendant, souhaitons-leur bonne chance et "viel Spaß".