Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » CDI » Lundi 10 novembre 2008 : Exposition sur la Première Guerre mondiale à la (...)

Lundi 10 novembre 2008 : Exposition sur la Première Guerre mondiale à la Maison des Lycéens

D 7 novembre 2008     H 09:59     A A.Liber     C 0 messages

Lundi 10 novembre, à 13h30 aura lieu le vernissage de l’exposition sur la Première Guerre mondiale, en présence du chef d’établissement, des professeurs et des élèves ayant activement participé au projet " Guerre et paix : commémoration de l’armistice de 1918", ainsi que les généreux prêteurs lors de la collecte d’objets.

L’exposition, composée de nombreux panneaux, prêtés par les Archives départementales d’ Arras, relatifs à la Grande Guerre dans le Pas-de-Calais, ainsi que d’une cinquantaine d’objets divers collectés, sera présente à la MDL jusqu’au 21 novembre.

N’hésitez pas à venir découvrir ces témoignages du passé.

De plus, dès lundi 10, les élèves de 1ere L proposeront à tous les élèves du lycée un jeu-concours, sous la forme de différents quiz.
Le principe est simple : il suffit de répondre correctement aux Q.C.M (questions à choix multiples), ainsi qu’à la question subsidiaire, dans les plaquettes disponibles à la MDL. Celles-ci devront être déposées dans une urne prévue à cet effet, avant le 21 novembre, sans oublier de mettre les noms, prénoms et classes.

Alors, tentez vite votre chance ; de nombreux lots sont à gagner ( places de cinéma, livres...).