Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Résultats » Cérémonie des mentions 2008 : des résultats exceptionnels !

Cérémonie des mentions 2008 : des résultats exceptionnels !

D 4 juillet 2008     H 21:54     A     C 0 messages

C’est devenu un rituel, un point de passage obligé, une tradition. Ce vendredi après-midi, à peine passée la divulgation des résultats, tous les mentionnés étaient conviés au réfectoire pour une petite cérémonie. Histoire de marquer le coup et de les féliciter de leur bon travail.

M. Waroczyk commença par rappeler la qualité des résultats de cette année 2008 (les années se suivent et se ressemblent et les records s’enchaînent... ), notamment dans les filières générales (100% en série L, ce qui constitue une grande première soulignée comme il se doit, 91% en série S et 80% en série ES... et ce avant l’oral du second groupe ! ). Il en profita pour saluer le travail des équipes enseignantes, celui des élèves et souhaita bonne chance à ceux qui passeront l’oral mardi. Ces derniers, dûment conseillés au regard de leur relevé de notes, seront pris en charge dès lundi par leurs professeurs.

M. Thorel, qui nous quittera l’an prochain, prit alors la parole pour égrener la longue liste des mentionnés. Appelés les uns après les autres, ils furent présentés à l’assistance. Moments d’émotion pour les parents qui étaient présents, applaudissements nourris ( clameurs parfois ) et murmures d’admiration devant certains résultats brillants... On dénombre cette année pas moins de 21 mentions très bien avec quelques moyennes qui dépassent les 18 et même une pointe en série ES à 19,48 de moyenne ! ( nouveau record de l’établissement !)

Le tout se termina par une petite surprise : une chanson ( en anglais of course ) préparée en secret pour remercier Mrs Baur, et à travers elle, les professeurs de la section européenne ( remarque au passage : tous les élèves de section européenne ont été reçus au 1er groupe ! ). Laura Cadet prit son courage à deux mains et entonna résolument la chanson, reprise en coeur par l’ensemble de ses camarades. La preuve qu’ils n’en veulent pas à leurs professeurs de les avoir tant fait souffrir. Un bien bel hommage en tout cas, avant de conclure cet après-midi autour d’un rafraichissement.

Voici la liste des mentions très bien ( bravo également à tous les autres... ).

- Laura Cadet (ES) : 16
- François Baelen (S) : 18,71
- Clément Pechevreswska (S) : 18,86
- Lucile Leclair (ES) : 19,48

PS : Vous trouverez ci dessous les photos montrant les mentionnés présents ( tous n’étaient pas là ). Le malheureux photographe a raté les mentionnés de la série ES... Si quelqu’un possède une photo, qu’il n’hésite pas à l’envoyer à l’adresse dans la barre bleue du bas.

PS2 : nous sommes aussi preneurs du texte de la chanson.

• mentions SMS
  • mentions STG