Le site du lycée Pierre de Coubertin à Calais
Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Orientation » Ingénieur au féminin

Ingénieur au féminin

D 20 avril 2008     H 20:39     A     C 0 messages


En ce samedi 29 mars 2008,nous nous sommes rendues à l’Université du Littoral de Calais pour assister à une conférence sur le métier d’ingénieur au féminin.
Pour commencer, une vidéo nous a été présenté sur l’orientation au lycée, les différents baccalauréats et les débouchés.
Ensuite, quelques étudiantes de différentes universités nous ont expliqué leurs parcours scolaires, les difficultés rencontrées aujourd’hui et ce qui les motivaient.
Après une petite pause, nous poursuivons en écoutant le témoignage de plusieurs femmes ingénieurs qui nous montrent leurs métiers ,entre autres dans l’agroalimentaire ou dans les centrales nucléaires. Un directeur de la société EDF nous informa des différentes possibilités de carrière du métier d’ingénieur dans le site de la centrale de Gravelines, ainsi que le nombre de recrutements de jeunes diplômés à la sortie des écoles.
Cette matinée, fût l’occasion de poser toutes nos questions, de découvrir le métier d’ingénieur en détails et de donner, pour certaines d’entre nous, l’envie de poursuivre des études pour envisager le métier d’ingénieur.

Fanny BELIN.

Seconde BORDEAUX.

Portfolio